Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The European Josianne Tour 2005
7 juillet 2005

Finit le portugal et l¨espagne!

Wow, l;Espagne et le Portugal sont vraiment des pays a voir...

La dernière fois que j;ai ecrit c;est il y a environ un mois et je venais d;arriver a Madrid... Et bien il s;en ai passé des choses depuis ce temps...

D;abord Madrid.. La ville d;Europe ou on dort le moins... J;etais effectivement dans un auberge ou il est impossible de dormir avant 2 ou 4h du matin sans bouchons (et ceux qui me connaissent bien savent que le bruit ne m;a jamais empeché de dormir!!). J;ai adoré. J;ai été visiter les 3 musées d;art : Prado, Reina Sophia et Thyssen Bornemissa. J;y ai rencontré une anglaise de Montreal vraiment sympathique. J;ai assisté à ma première et dernière Corrida : ce spectacle est barbare et m;a donné l;impression de vivre en l;an 0 . Je voulais que ca fasse partie de mon expérience mais comme je m;y attendais j;ai détesté!! Après le premier taureau je croyais ne pas rester pour les 5 autres. Les 2 espagnols à coté de moi ont bien rit quand je me suis commandé une bière pour faire passer mes émotions. J;ai finalement assisté a tout le spectacle.

Puis je suis partie pour le Nord de l;Espagne : Segovia, Salamanca et les Picos de Europa. Segovia et Salamanca sont tres beau pour les batiments (cathedrale, chateau, aqueduc romain, universite).. La ville ou j;ai été près des Picos de Europa est Cangas de Onis : j;y ai fait un super belle randonnée de 25 km (vraiment beau!).

Puis je suis partie pour la Galice : cote ouest de l;Espagne.  St Jacques de Compostelle acceuille les pelerins qui ont marchés entre 3 et 6 semaines pour s;y rendre. J;y ai rencontré une Francaise de Annecy et on s;est suivit pour aller vers Vigo et les Islas Cies. Vigo : vraiment ordinaire... il n;y a rien d;intéressant là!! Mais les iles Cies par contre : le paradis sur terre!  On y a rencontré deux Québécoises : maudite belle journée!

Puis je suis descendu au Portogal : j;aurai le temps de voir Porto et Lisbonne avant l;arrivé de mon chum... Porto est vraiment belle avec ses petites rues et ses vieilles maisons sur la falaise.. J;ai bien aimé passer un aprés midi a deguster du porto gratuitement dans les differentes caves... Je n;ai pas pu faire autrement que de repartir avec 2 bouteilles et allourdir encore mon sac qui pesait déjà 19kg! Et Lisbonne est vraiment impressionnante avec ses monument et chateau (les trottoirs en pavés partout dans la ville sont vraiment uniques!) Tant qu;à etre dans ce coins de pays j;ai été faire un petit tour á Sintra (petite ville étudiante avec 2 chateaux) et CaisCais (petite ville de bord de mer assez touristique).

Puis je suis partie pour Séville : mon chum m;y rejoindra ! J;etais vraiment heureuse de le retrouver! On s;est promené dans Séville, trop romantique! Été voir du flamenco, mangé des tapas, bu de la Sangria (pour faire oublier le 40 degC un peu écrasant). C;est vraiment incroyable à quel point les espagnols vivent de nuit (les soirées sont confortables)... par exemple, on a vu des enfants avec leur parents dans le bar de Flamenco à 11h PM et des grands parents dans les rues a sirotter une biere à minuit..

Puis on s;est fait un voyage d;amoureux à Lagos (sud du Portugal).. Plages de sable fin, ocean bleue turquoise, falaises ocres, porto, vino portuguais,  beau grand brun, souper sur la plage : le paradis !  (P.S. le camping de Lagos est pire que celui dans le film Camping sauvage!! Très laid! mais on y retournait quand il faisait noir pour y dormir seulement!)

Ensuite, nous avons été à Grenade : cette ville espagnole a tellement gardé de trace islamique que ca donne l;impression de dépaisement... Nous avons été voir un spectacle de classique au palais de Carlos V à l;Alhambra : vraiment mémorable!  Puis sommes allé visiter les quartiers de la ville. L;Alhambra est un incontournable lors d;un voyage en Espagne ! Pour ses jardins luxuriants et la richesse de ses palais.

On s;est ensuite loué un auto pour visiter le nord de l;espagne : la Cote basque et les pyrenées. La cote nous a offert des paysages à couper le souffle .. Et les petits vieux basques assis sur les bancs de parc avec leur bérets nous ont bien dépaisé! Zarautz nous a particuliérement charmé : camping vue sur la mer. Les Pyrénées (parc Ordesa et Aiguestortes) nous ont permis de faire des randonnées extra (les yeux en extase mais les jambes en compote!).

Et maintenant Barcelone... Extravagante et colorée! Avec ses amuseurs publics (break dancer, musiciens, jongleurs, acrobates, clowns) elle nous en fait voir de toutes les couleurs! Et Gaudi avec ses maison et son Parc est l;architecte le plus flyé (et je n;en dirait pas moins de monsieurs Guell son promoteur!).

Et le voyage continu.. Il y a  la moitié de passé déjà! Que le temps passe vite.. Et mon chum qui quitte demain déjà (je le garderais bien ici )...

A plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
I
WWWOOOOOWWWWWW!<br /> Tu me fais rêver Jo! C'est super beau, tu as l'air de passer du bon temps pas mal ma belle, et ton chum aussi - on va dire que c'est le soleil ou le porto qui lui donne de si belles couleurs?!? - <br /> Et maintenant, quel est on plan?<br /> <br /> Je pense souvent à toi xxx
The European Josianne Tour 2005
Publicité
Publicité