Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The European Josianne Tour 2005
5 juin 2005

Deja finit l'Italie!

J'ai terminé mon périple en Italie il y a 2 jours.. Que le temps passe vite!

J'ai vu tellement de choses inoubliables, tant coté architecture que cote art, histoire, paysages!

Rome et ses monuments antiques (le Colisee, Pantheon, Trevi, Forum, Vatican, Chapelle Sixtine, Musees..)

Puis ensuite Pérugia : ville dans la campagne au coeur de l'Ombrie (j'avais besoin de voir un brin de campagne avant de retourner dans un grosse ville. J'aurais voulu aller marcher dans des montagnes a 30km de Pérugia et elles étaient inaccessible pcq pas d'auto : ma VW m'a manqué cette fois!)

Puis Florence (la capitale des arts) : superbe architecture, Musee Uffizis (renaissance/Vénus), David de Michel Ange, Ponte Vecchio, ... C'est sincerement une tres belle ville. J'y ai rencontré une californienne vraiment sympathique et on passera la prochaine semaine ensemble.

Ensuite on est allée sur la côte ouest a Cinque Terre : 5 villages juchés dans des montagnes  sur le bord de la mer... Le paradis sur terre! Paradis du hiking, des paysages a couper le souffle, des couchers de soleils sur l'eau.. J'ai adoré! Entre Florence et Cinque Terre on est arrêté a Pise pour voir cette fameuse tour penchée (vraiment je dois dire que tous les monuments connus m'ont apparus 2 fois plus gros en realité que ce que j'avais imaginé avec des photos)

Puis je suis partie vers Sienne et fait un arrèt par Vinci, le village natal de Leonard Da Vinci. J'y ai visité son musée : quel génie! Tant côté art que ingénierie ... Des machines pour pour voler aux machines de guerre, en passant par les machines a bobiner, celles pour voguer ou plonger,... 

Et que dire de Sienne.. Tellement belle, médievale, entouree par la campagne de Toscane. D'ailleur je suis allée faire un brin d'escapade dans 2 petits villages dans la région du Chianti (réputée pour son vin). Paysages a couper le souffle vraiment, c'est pas pour rien que c'est envahi de motocyclistes et cyclistes. J'aurais bien été en moto sur ces petits chemins sinueux..

Puis Venise. Je m'y suis promené avant que la ville se réveille : pas de touristes ni de kiosques... le calme plat: les petits canaux, ponts, ruelles, pirogues stationnées Je m'y promenais tellement contente d'y être. Et quand la ville s'éveille le rythme change : touristes et pigeons envahissent, chinois et japonais y sont par groupes à coup de Kodak, kiosques de souvenirs partout! Mais c'est très beau quoi que mouvementé. Il y a une plage a Lido tout près et j'y allais quand je manquais d'air ou je faisais un tour de bateau-bus pour oublier le 35degC humide!

Puis le 31 mai j'avais un vol pour l'Espagne : alors c'est partit !

Ah oui j'oubliais... je n'ai pas trouvé au "pays des pâtes" de lasagne meilleur que la mienne... Il ne servent pas non plus les "carbonnara" avec un oeuf cru cassé sur le dessus... Les scooters sont rois dans les grandes villes italiennes (avec les Smart, Mini, Micra). Les "beaver cut" ou "coupe Longueil" ou "coupe Coaticook" sont de retour en force : elles sont partout ici!!!!

A plus tard   Jo xx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut jo!!<br /> Je suis foul contente pour toi! tu a l'air a t'amuser!! hummmm il a l'air bon le saucisson. Je m'ennuie de toi ma cousine!! On va se voir à Old Orchard Beach jespere!!! alors passe de belles vacances! jt t'aime fort!<br /> ta cousine Anne-Marie<br /> xxxxx
L
Bonjour Josiane<br /> C'est vraiment formidable de pouvoir te suivre a travers ton voyage. Superbes photos on a juste le gout d'y aller. Profites-en bien<br /> A bientot<br /> Laurette
I
Salut!<br /> Je n'avais pas vu les photos hier quand je t'ai écrits((je ne sais pas si ça a marché, je ne vois pas mon mot, je n'avais pas mis mo e-mail) mais enfin :) Wow! C'est vrai que c'est gigantesque et même les saucissons - il doit ben peser autant que toi! Ça doit être celui d'Obélix dans les 12 travaux! <br /> Contente de te voir, bronzée et heureuse Jo à la découverte!<br /> Cuidate bien bonita!
The European Josianne Tour 2005
Publicité
Publicité